Bonjour, une voiture de fonction va être attribuée à l’un de mes salariés. C’est une voiture en leasing 3ans sans option d’achat. J’aimerai que l’entreprise mette cette voiture à disposition au salarié tout le temps (travail et vacances et weekend) mais que la société ne prenne en charge que le carburant et les péages des trajets professionnels (hors vacances et weekend), c’est possible de faire ça avec l’accord du salarié ?
Si oui, je vois que je peux appliquer un taux de 15% + 5% pour le carburant soit 20% du prix de la voiture. Et dans mon cas les 5% pour le carburant, c’est pour le carburant pro ? vu que je ne rembourse pas le carburant perso je dois bien appliquer malgré tout les 5 % en plus ?
Je sais que ma voiture est en LDD location et pas en achat mais je je prends le calcul URSSAF des véhicules en location c’est avec option d’achat (que je n’ai pas) et cela m’obligerait à faire des calculs (coût réèl, assurance, frais sur le véhicule) qui vont me prendre du temps, et ne pas faciliter la tâche.
Merci pour vos partages d’expérience à ce sujet.