Maladie et avantage en nature voiture

Bonjour,
En ce qui concerne la valorisation de l’absence maladie pour un salarié qui a un avantage en nature (voiture), le calcul se fait-il uniquement sur la base du salaire brut (sans intégrer l’avantage en nature) ou sur la rémunération globale brute (y compris l’avantage en nature) ?
Je vous remercie à tous pour votre aide.
Bonne journée

1 « J'aime »

Bsr,
En principe, un avantage en nature n’est pas impactable par une absence. Sauf l’AN repas.

Mais… Rien n’est jamais simple. Et il faut contrôler ce que dit le contrat de travail… Y a t il des clauses spécifiques ? Restitution du véhicule etc…

Cela répond il à votre question?

2 « J'aime »

Bonsoir,
Dans un premier temps, je vous remercie beaucoup pour ce retour. Le salarié conserve l’usage de son véhicule pendant les absences maladie, mais le doute est venu lors du calcul de l’ijss qui elle se calcule sur la totalité de la rémunération, y compris l’avantage en nature. Merci encore et bonne soirée

1 « J'aime »

A mon sens, l’avantage en nature véhicule, si le salarié garde son véhicule pendant la maladie, n’est pas impacté par l’absence. De ce fait, s’il n’y a pas de maintien, par exemple, le salarié est uniquement rémunéré par l’aen véhicule (+ijss).
Le calcul de l’absence devrait donc ne pas prendre en compte l’aen véhicule (Contrairement à l’ijss).

Je suis d’accord avec votre raisonnement : si le salarié conserve son véhicule pendant son arrêt maladie, l’avantage en nature véhicule ne doit pas être impacté par l’absence.

En l’absence de maintien de salaire, la rémunération se compose effectivement de l’AEN véhicule et des IJSS. Il est donc logique que le calcul de l’absence ne prenne pas en compte l’AEN véhicule, contrairement aux IJSS qui doivent être traitées différemment.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement

1 « J'aime »