Bonjour,
J’ai une question concernant le remplacement d’un salarié absent. Peut-on remplacer un salarié en arrêt maladie/en CP par ex par plusieurs salariés sur sa période d’absence?
Ex: s’il est arrêté du lundi au vendredi, puis-je prendre un remplaçant du lundi au mardi, et un remplaçant du mercredi au vendredi, avec pour chacun des remplaçants un contrat distinct?
Merci pour vos retours !
Fredrh
2
Bonjour
si l’absence est de la maladie le remplaçant doit faire la durée de l’arrêt normalement, sauf erreur d ema part
Si l’absence concerne un autre motif tu peux avoir plusieurs remplaçants sur la durée de l’absence.
Linda
3
Bonsoir,
La logique voudrait que ce soit 1 contrat de remplacement pour toute la durée de l’absence du titulaire.
Toutefois, pour avoir eu le cas, certains vacataires ne sont pas forcément disponibles sur tout la durée de l’absence du titulaire.
Alors oui dans ce cas vous pouvez rédiger 2 contrats distincts avec 2 remplaçants sur le motif du titulaire (soit 1er du lundi au mardi et le 2nd mercredi à vendredi). Point de vigilance, que les dates de contrat se suivent et ne se chevauchent pas, salarié titulaire remplacé et motif du remplacement identiques .
1 « J'aime »