Comment gérer l'arrêt maladie d'une 1/2 journée?

Bonjour, une salariée est venue travailler à 9h puis est partie voir son médecin après la pause déjeuner et n’a donc pas travaillé l’après-midi.
L’arrêt maladie a été appliqué à la journée entière mais la salariée demande à ce que cette 1/2 journée soit rattrapée ou payée.
Avez-vous déjà eu un cas similaire ? comment gérer concrètement sa demande ? en vous remerciant.

1 « J'aime »

Bonjour

pour ma part sur le bulletin de salaire au lieu de déduire toute la journée je déduis juste le nombre d’heures non faites.

1 « J'aime »

oui mais dans ce cas elle aura les IJSS+ les heures.
A mon sens, si elle a un arrêt sur la journée entière, il faut lui faire comprendre qu’on nepeut pas lui payer vu qu’il y aura les IJSS

4 « J'aime »

bonjour il y a une carence ijss de 3 jours et employeur en règle générale de 7 jours.
il n’y a donc pas de doublon de paiement.

tout dépend de la ccn, certaines prennent en compte dès le 1er jour à partir de 1 an d’ancienneté

1 « J'aime »

Je vous remercie pour vos réponses, la salariée en question est arrivée récemment et aura de la carence effectivement. Il n’y aurait pas de doublon de paiement si les heures effectuées sont payées.

Avec ce raisonnement, le grand gagnant est l’employeur. Pas besoin de payer la salariée pour le travail fourni le matin…

3 « J'aime »

Si la CCN prévoit le maintien de salaire dès le 1er jour en effet la salariée peut demander à ce que les heures faites la matinée lui soit mises en récup

Bonjour,

Pour ma part, je compte un jour de carence et les heures travaillées sur ce même jour en modulation heures, donc non payées.

Bonjour,
Pour ma part quand cela arrive nous mettons le premier jour d’arret le lendemain ( donc dernier jour travail le jour ou elle a fait son arret)
Cela permet de payer les heures de la journée faite

5 « J'aime »

Bonjour,

Ici, nous rentrons l’arrêt en paye tel qu’il est prescrit par le medecin, et nous lui rajoutons les heures effectuées le matin en annualisation (récup) si un an d’ancienneté = maintien de salaire

2 « J'aime »

Je suis d’accord, la journée entière sera en arrêt maladie

Bonjour,