Calcul Indemnités RC sous syntec

Bonjour,

Dans le cadre d’un calcul d’indemnité de rupture conventionnelle pour un cadre relevant de la convention Syntec, je me pose une question concernant la méthode de calcul à appliquer.

Dois-je bien prendre en compte une indemnité équivalente à 1/4 de mois de salaire par année de présence pour les deux premières années, puis 1/3 de mois par année au-delà de deux ans ?

Soit (1/4Sref2) +(1/3sref(A-2)) avec sref : comme salaire de référence et A ancienneté

Le simulateur proposé par Télérc semble, quant à lui, appliquer un taux de 1/3 sur l’ensemble de l’ancienneté (il donne la formule suivante 1/3SrefA)

Je vous remercie par avance pour votre retour et vos éclaircissements.

Bien cordialement,

Bonjour,

Selon moi, la convention Syntec dit :

Article 4.5 : indemnité de licenciement pour les cadres :

"pour une ancienneté inférieure à deux (2) ans : un quart (1/4) de mois pour chaque année de présence.

Pour une ancienneté égale ou supérieure à deux (2) ans : un tiers (1/3) de mois pour chaque année de présence."

Si votre salariĂ© Ă  + de 2 ans d’anciennetĂ© il aura effectivement 1/3 de mois par annĂ©e car il ne dit pas « jusqu’à Â».

Il y a des subtilitées entre le code du travail et le calcul SYNTEC, lisez bien les détails de l’article 4.5

Cdt,

2 « J'aime »

Bonjour Romain,

Merci pour votre retour.

Cdt,