Chloe
1
Bonjour,
Dans la convention des Travaux Publics, l’indemnisation des congés payés est gérée par une Caisse des Congés Payés, CNETP dans notre cas. La déduction des congés payés pris est faite sur le bulletin de paie.
En paie, est-ce que vous déduisez le montant indemnisé par la caisse sur le bulletin de paie (en dehors de la prime vacances)? Ou est-ce que vous faites une déduction du nombre de jour pris*taux?
Si ma question n’est pas claire, n’hésitez pas à me demander des informations complémentaires.
Merci par avance.
Dasso
2
Bonjour
Normalement, c’est le taux d’absence calculé sur le BS. Nb de jours * taux (le taux incluant les heures structurelles etc…)
Cdlt
Chloe
3
Bonjour,
Merci pour votre retour.
J’ai un cas particulier : une salariée, qui a acquis 15 jours de CP sur l’exercice 2024, a bénéficié d’une indemnisation de la CNETP moins importante que la déduction de ces jours de CP en paie.
Est-ce que vous savez d’où cela peut venir cet écart négatif? en sachant, que la méthode la plus favorable pour le calcul de la valeur journalière a été retenue par la caisse des congés payés.
Merci par avance.
Dasso
4
Bonjour.
Les infos transmises sont elles les bonnes?
(Nombre de jours, etc…)
Vérifiez sur leur site les infos transmises.
Cdlt
Chloe
5
Oui j’ai vérifié.
J’ai sollicité notre cabinet comptable et la FBTP mais, pour l’instant, personne ne trouve l’explication.
Dasso
6
Est ce que le calcul de l’absence et celui de la CNEBTP n’aurait pas été fait sur 2 mois différents ? Ce qui pourrait expliquer une différence…
Dasso
7
Autre point à vérifier? Votre absence prend elle compte des variables telles que heures structurelles ou avantage en nature ? Et qui ne seraient pas compensé par la CNEBTP ? Cdlt