Congés mi temps avec jours férié

Bonjour

J ai une incompréhension sur mes cp

Je suis à 40% suite maladie je travaille que 14h semaine

Les lundi mardi jeudi et vendredi matin

Mon entreprise nous a imposé la pose du 10 novembre J ai donc posé le 10 sur notre logiciel de cp Silae

Je me suis aperçu sur ma fiche de paie de décembre une régule

On le retire un cp pour le 12 novembre ( jour non travaillé) et qu on avait changé sur le logiciel ( pause de cp 10/11) mais 11 non décompté

Pouvez vous me dire si cela est ok

Salut,

Si je comprends bien : tu travailles à 40 % (14 h par semaine), et tes jours travaillés sont lundi, mardi, jeudi et vendredi matin. Ton entreprise a imposé la pose d’un CP le 10 novembre, que tu as bien enregistré sur Silae.

Sur ta fiche de paie de décembre, tu vois que le CP du 12 novembre a été décompté, alors que ce jour-là tu ne travailles normalement pas, et que le 11 novembre n’a pas été pris en compte.

En principe :

• Les CP doivent être décomptés uniquement sur tes jours normalement travaillés.

• Donc, si le 12 novembre est un jour que tu ne travailles pas habituellement, il ne devrait pas être décompté.

• Pour le 11 novembre, si tu aurais normalement travaillé ce jour-là et que le CP a été pris, là ça devrait être correct, mais d’après ce que tu écris, il n’y a pas eu de décompte ce jour-là.

Bref, ce que tu décris ne semble pas correct. Il faudrait demander au service paie de vérifier le calcul : ils doivent prendre en compte ton planning réel (tes 14h/semaine) et ne pas décompter les jours non travaillés.

Bonjour,

Les cp se decomptent ainsi:

du premier jour où le salarié est absent jusque la veille du retour. (Sauf le dimanche)

Dans votre cas:

Premier jour non travaillé : lundi 10

Veille du jour de reprise: mercredi 12. (Même si jour non travaillé).

Donc 3 jours. Sauf que le mardi 11 est férié donc il faut l’enlever des 3 jours. Donc 2 jours de CP.

C’est donc normal.

Vous êtes en temps partiel mais vous avez autant de jours de congés acquis que les salariés à plein temps (25 ou 30 selon si ouvrables ou ouvrés). Donc vous avec le meme régime que les salariés à plein temps, même si vous ne travaillez pas certains jours.

Sinon, imaginez : un salarié qui travaille 1 seul jour par semaine. Il a 30 CP à prendre. Ça lui ferait 30 semaines de congés payés à prendre!!! Il ‘e travaillerait pas beaucoup dans l’année. C’est pour cela que même les jours où vous ne travaillez pas sont pris en compte.

J’espère que mes explications sont compréhensibles.

1 « J'aime »

Bonsoir,

En accord avec MathTC.

Cordialement

1 « J'aime »