Decompte CP travail temps plein sur 4 jours et demi

Bonjour, j’ai plusieurs collaborateurs à temps plein qui font leur 35h sur 4 jours et demi. Un collaborateur ne travaille pas le mercredi après-midi. Il pose du mercredi matin au vendredi. Dois je décompter 3 jours ou 2 jours et demi? et s’il ne prend que le mercredi matin? Merci pour votre aide

Bonjour, pour ces collaborateurs, tu décomptes 3 jours complets de congés en jours ouvrés ou 4 jours en jours ouvrables.

1 « J'aime »

Bonjour,
Du mercredi matin au vendredi, cela fait 4 jours si ouvrables ou 3 jours si ouvrés.
Le congés se décompte toujours du premier jour où le salarié aurait dû travailler jusqu’à la veille du retour (sauf dimanche pour les ouvrables) (sauf samedi et dimanche pour ouvrés). Donc su mercredi au samedi inclus.
Si mercredi en CP=1CP.
Que le salarié travaille en temps plein, en temps partiel, en temps plein sur 4 jours…, les CP se decomptent toujours de la meme façon car le salarié acquière toujours le même nombre de CP.

Merci pour vos retours!

Bonjour, il faut décompter 3 jours. Le décompte des cp se fait en journée et pas en 1/2 journée. Le salarié a pour sa part acquis 1 cp et non 1/2 cp.

Bonjour,

Vous avez la possibilité de voir la publication retranscrite de Cécile (publication LinkedIn) : Calcul des congés payés avec le samedi - #9 par Nadege