Déplacement professionnel à l'étranger

Bonjour,

RRH dans une entreprise appliquant la CCN métallurgie, je suis preneuse de tout renseignement au sujet du déplacement d’un salarié à l’étranger, particulièrement les infos concernant l’impact financier de ce déplacement car on me demande de le chiffrer grossièrement.
Le salarié en question est non cadre en forfait jour et nous aurions besoin de le faire intervenir sur une mise en service aux Etats-Unis.
Il me semble qu’il existe un barème d’indemnités forfaitaires à verser en fonction du pays de destination mais je ne suis pas certaine qu’elles soient d’actualités dans la mesure où nous prendrions en charge les frais de logement et déplacement.

Pouvez-vous m’éclairer s’il vous plaît ?

Merci par avance :slight_smile:

Bonjour Pauline, articles du titre 9 de la CCM, grosso modo vous devez attribuer une contre partie des heures supp en repos (sans oublier de les rémunérer comme prévu habituellement), vous devez vous mettre d’accord sur les modalités avec le collaborateur (conseillé de faire un avenant de détachement pour tout borner, notamment permet de mettre en place un forfait pour le dépassement de temps de trajet habituel et ainsi éviter des heures=> art 130 pour calculer le minima et après pour chiffrer se référer aux barêmes URSSAF), prévoir le voyage de détente, et après c’est fonction de la vie privée du salarié (tout va aussi dépendre de la durée de la mission) Vous garantissez aussi l’accès au droit Français (ex jours fériés). . je n’ai pas connaissance du barème d’indemnités forfaitaires, à mon sens cela dépend de ce que prévoient vos accords d’entreprise (mais je peux me tromper) par contre, selon classif, vous avez des conditions particulières de voyage (art 170 CCM)