Bonjour,
A partir de combien de collaborateurs pensez vous qu’il soit intéressant d’internaliser le processus de paie ?
Et avez vous une estimation du Budget que cela représente par an ?
Merci,
Belle journée !
Bonjour,
A partir de combien de collaborateurs pensez vous qu’il soit intéressant d’internaliser le processus de paie ?
Et avez vous une estimation du Budget que cela représente par an ?
Merci,
Belle journée !
Bonjour
A mon sens le fait d’externaliser ou pas la paie des salariés est dépendante de différentes choses :
tout ces éléments vont vous servir à prendre une décision, car de prime abord ça peut sembler plus interessant mais s’il y a des petites complexités qui ne peuvent pas être gérées en interne cela risque d’avoir des répercutions y compris financières .
la paie c’est très complexe, il y a les maladies, les congés, les temps partiel thérapeutiques… a gérer et pour ça vous devez avoir une ou plusieurs personnes formées pour pouvoir gérer.
bonne journée
Bonjour, merci pour votre retour.
Nous avons 250 collaborateurs. A l’heure actuelle c’est semi externalisé.
Il y a deux populations, une population siège en forfait jour, plutôt facile à gérer et une partie retail beaucoup plus complexe: Beaucoup de temps partiels, de CDD, d’entrée sortie, de variables de paie.
Sachant qu’une seule personne serait là pour gérer la paie, je me soucis aussi du fait de potentiels absences / arrêts qui aurait alors un impact considérable sur la gestion paie.
Quelle serait les avantages d’internalisation ?
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour
Une seule personne pour 250 personnes avec une partie retail qui va demander beaucoup de temps, me semble compliqué, je connais plusieurs structures de 500 salariés qui tournent avec 3 GP (Gestionnaires paie) et 1 Resp. paie.
Qu’est ce qui pousse l’entreprise à vouloir internaliser aujourd’hui ? le coût de la semi externalisation ? autre chose?
Si vous avez un DAF qui peut encadrer une équipe paie effectivement c’est envisageable mais à mon avis il va falloir embaucher des GP.