Questionnement recrutement Fonction Publique Territoriale

Bonjour,

J’aimerais avoir l’avis de professionnels des RH sur une situation de recrutement dans la fonction publique territoriale.

J’ai passé un entretien qui, selon les retours reçus, s’est très bien déroulé. Par la suite, les RH m’ont demandé plusieurs informations administratives (adresse, nationalité, disponibilité, etc.). J’ai appelé le service RH pour avoir des nouvelles de ce recrutement, et après avoir consulté mon dossier, m’a indiqué qu’il était en attente de validation, j’ai donc demandé si officieusement c’était « ok », elle m’a répondu oui, et m’explique qu’il faut que les élues conclus.

2 semaines plus tard, j’appelle un contact qu’on m’a donné pour avoir de plus ample information, (elle revenait de congé) qui m’a simplement répondu que le recrutement était toujours en cours, qu’ils examinaient encore les autres candidatures et que je n’aurais pas de réponse avant fin septembre.

Je ne sais donc clairement pas à quoi m’en tenir, ce poste me tiens à coeur, et autant j’étais pleins d’espoir lorsque la dame m’a dit qu’officieusement c’était ok, que mon dossier de recrutement était en attente de validation, autant le discours du contact que j’ai appelé 2 semaines plus tard a anéanti tout mes espoirs, et j’aimerais avoir votre avis sur le sujet svp

Merci d’avance pour vos avis et vos retours d’expérience.