Bjr Ă tous et toutes.
Je commence un poste lundi et je suis en flippe. Jâai toujours eu un problĂšme pour les calculs et mĂ©thode CP. si quelquâun avait une feuille de note ou infographie dessus ça me sauverais la vie. Bonne journĂ©e Ă tout le monde 
Dasso
3
Bjr, quel logiciel utilise votre futur employeur? Cdlt
Bonjour. Ils utilisent silae. Mais jâai appris pendant 7mois Ă faire mes calculs Ă la main pour ĂȘtre capable de vĂ©rifier et contrĂŽler ce que fait le logiciel. Et les CP ça toujours Ă©tĂ© mon problĂšme âŠ
Dasso
5
Il est compliquĂ© de refaire un cours sur les cp. Sachez que silae fait le boulot Ă ce niveau lĂ . Ne soyez pas trop inquiĂšte. Quel est votre manque? Sur le calcul dâune absence cp? Sur le maintien? Le calcul au 1/10e? Sur lâacquisition des cp? Cdlt
Oui je comprends. Merci beaucoup quand mĂȘme. Câest sur un peu tout. Ătre sĂ»re juste de la diff des calcule entre icp1 et 2 et iccp 1 et 2. Je sais que icp1 câest que au maintien carâ on. Pas le salaire rĂ©f etc⊠mais bref. Cest mon point noir lol merci quand mĂȘme beaucoup.
Tous les logiciels savent le faireâŠ
Mais tu as raison, tu dois le savoir faire et ne pas te fier au logiciel. Notre travail est de vérifier ce que fait le logiciel.
Il y a 2 calculs de CP :
- au maintien : dans ce cas le taux absence = au taux de paiement
- au 10Ăšme : on prend le total des salaire de rĂ©fĂ©rence de juin N-1 Ă mai N, que lâon divise par le nombre de CP acquis sur cette mĂȘme pĂ©riode (sans tenir compte des CP autres tel que lâanciennetĂ©). ça te donne le taux 10Ăšme.
A chaque prise, tu dois regarder quelle méthode est plus favorable au salarié.
Dans ce cas, les CP seront versés au taux 10Úme.
Est-ce que cela te semble plus clair?
Caroline
3 « J'aime »
Merci merci beaucoup. Câest juste sur le dĂ©tail du calcul. Le principe des deux mĂ©thodes va je suis sĂ»r de moi mais bref. Il faut juste que je continue Ă faire des exos. Merci pour votre temps. Belle soireee