Bonsoir,
Personnellement, je les mets en annexe (pour tout ce qui est attrait à la période d’essai, délai de prévenance, licenciement, démission etc.)
je n’ai intégré au contrat que les notions de paiement par virement, et la formation professionnelle.
et j’ai adapté cette annexe à chaque convention collective que je gère.
Retour très positif des clients notamment, ils sont contents d’avoir l’information directement dans le contrat.
Vu qu’on n’a pas de notion claire la dessus, pour moi c’était le mieux et ça évite de surchargé le contrat.
PS : attention à bien faire la même chose pour les apprentis.
Je vois beaucoup de mes collègues oubliant les apprentis et pourtant ils sont bien prévu par l’arrêté
Tout est dit dans la réponse de Elena j’ajouterais un accusé de réception signé par le salarié. Je remets un accusé de réception aux salariés pour tout documents remis or contrat de travail ( règlement intérieur, convention collective, Charte informatique, Mutuelle…)
Par précaution, j’ai rédigé une check-list des documents remis à l’embauche :
contrat, règlement intérieur, fiche de poste, livret d’accueil , médecine du travail, passeport formation, fiche renseignements, … qui est émargée par le collaborateur à la remise des documents.
La check-list est en format papier dans le dossier du collaborateur et scannée dans 1 dossier spécifique sur l’intranet.
Bonjour,
En ce qui me concerne, et afin de ne pas avoir à modifier le contrat de travail par un avenant au cas où une information change, le documenté établi par Cécile a été adapté à l’entreprise et nous le mettons dans le dossier d’accueil avec tous les autres documents d’accueil (RI, notes sur la prise de CP ect…).
Le nouvel embauché signe une feuille d’émargement attestant de la remise de tous les documents avec conservation dans le dossier du salarié.