Bonjour à tous,
Je souhaite vous partager une situation complexe que nous rencontrons actuellement en interne, et recueillir vos avis.
Nous avons une collaboratrice dont le manager a exprimé, il y a plusieurs mois, des insatisfactions quant à son travail : non-respect des deadlines et manque d’autonomie. Pourtant, si l’on reprend ses entretiens annuels, aucune trace écrite ne reflète ces difficultés. De son côté, elle estime ne pas être suffisamment accompagnée et manque de temps d’échange avec son manager pour alerter sur ses problématiques.
Face à cette situation, nous lui avons proposé un changement d’équipe, mais le poste ne correspond pas à ses attentes et elle souhaite rester à son poste actuel. Elle a aussi le sentiment que l’entreprise cherche à la pousser vers la sortie. Nous n’avons aucune preuve formelle démontrant qu’elle a été correctement accompagnée et formée.
Le sujet est suivi par un collègue, mais la collaboratrice a sollicité un entretien avec un autre membre de l’équipe RH, estimant un manque d’impartialité dans la gestion de son dossier. Je me retrouve donc sollicité, sans connaissance du dossier, et je n’ai encore jamais gérer ce type de conflit.
Concrètement, si elle refuse le changement de poste, quels sont les risques pour elle ?
Avez-vous déjà rencontré ce type de situation ? Comment avez-vous procédé ?
Merci d’avance pour vos partages d’expérience !