Je suis alternant en mastère RH en Alternance avec une rqth multi dys, tdah , je me sens tjrs avec un sentiment d’être un imposteur ? normal ou c’est juste du a mon manque manque de confiance en moi ? ou ma peur
de faire mal les choses ? si vous avez des idées ou des conseils
merci d’avance
Bonjour Meziane,
Je suis également en master RH , dernière année pour moi après 4 ans d’alternance dans ce domaine.
Sache que de mon expérience, on se sent toujours imposteur , et certaines DRH te diront la même chose. C’est un sentiment très commun à tous ! Il faut croire en toi. Concernant ton RQTH , cela ne pose aucun problème , j’ai connu des DRH hauts placés avec des dyslexies fortes ![]()
Ce que je peux te conseiller, c’est de toujours prendre soin de ta santé mentale, ne pas prendre les sujets trop à coeur, d’avoir ton équilibre vie privée et pro ! Formes toi et éclates toi dans ce domaine ![]()
Essaie de tenir un carnet de réussites ou de satisfaction et d’y noter tout ce que tu accomplis au quotidien, même des « petites » choses, tout est important!
Relis le de temps en temps. Après quelques semaines tu te rendras compte de tout ce dont tu es capable! Et surtout tu mesureras que tu fais des activités qui t’étaient complètement inconnues peu avant ![]()
bonjour
il ne faut pas vous en faire, faites du mieux que vous pouvez et au risque de répéter ce qui a été dit prenez soin de vous et chaque victoire petite ou grande est bonne à garder en mémoire.
bonne continuation.