Proposition de médiation en cours de procédure de licenciement

Bonjour,

Une salariée en CDI de chantier.
Une procédure de licenciement pour motif personnel en cours.
La notification de licenciement est partie le 30/10/2024.
Le dossier présente de grosses lacunes juridiques et la salariée ne va pas en rester là va je pense nous attaquer pour licenciement sans cause réelle et sérieuse avec des chances d’aboutir.

Ma directrice souhaite proposer une médiation pour clore rapidement le dossier.

Auriez-vous un modèle de courrier proposant cette médiation.

Merci d’avance

Bonsoir,
Nous avons utilisé un modèle similaire récemment.

Attention, ce document n’a que de valeur informatif :slight_smile:

Bien à vous,
Elena

Bonjour Eléna,
Merci beaucoup pour ce modèle dont je vais m’inspirer pour rédiger un mail de proposition de médiation.

Belle journée

Christèle

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci à ceux qui m’ont aidée.

Voilà la teneur du courrier envoyé par mail : la procédure de licenciement pour motif personnel suit son cours en parallèle.

"XXX,

Au regard de vos différents courriers et leur teneur, il nous semble qu’une médiation pourrait nous permettre de discuter et trouver une solution amiable à ce qui nous oppose.

Si vous en êtes d’accord, nous pourrons contacter le Centre Interprofessionnel de Médiation de XXX qui désignera le médiateur de son choix, qui sera ainsi totalement neutre.

Celui-ci pourra nous exposer l’intérêt et les modalités d’une telle mesure, et vous pourrez alors décider si vous consentez ou refusez d’adhérer à ce processus.

Nous vous prions de croire, Madame, en l’expression de nos salutations distinguées."

5 « J'aime »