Nous réfléchissons à l’annualisation du temps de travail pour notre personnel de chantier (CDI, CDD, alternants) et je souhaiterais avoir vos retours d’expérience.
Quels outils ou méthodes utilisez-vous pour assurer le suivi des heures dans ce cadre ?
Avez-vous des outils spécifiques que vous pourriez recommander ou partager ?
Certains d’entre vous gèrent-ils cela avec un SIRH comme Lucca ? Si oui, comment l’utilisez-vous pour ce type de suivi ?
Merci d’avance pour vos conseils et partages d’expérience.
Bonjour,
Nous utilisons un logiciel : Octime concernant les plannings avec un lien vers notre logiciel paie et tout se calcule automatiquement (quota heure, CP, prime, …)
Bonjour
j’ai travaillée en structure mensualisée et en structure annualisée, dans les 2 cas un SIRH est indispensable pour éviter tous les problèmes (sauf en PTE où les choses peuvent encore être gérées sur excel et encore si pas de spécificités). Il y a des SIRH assez simple aujourd’hui qui permettent de s’en sortir facilement.
Le SIRH permet de sécuriser les données mais aussi une transparence et un gain de temps.
Bonjour Fred,
En effet, nous aurions aussi aimé passer par notre SIRH mais LUCCA ne nous le permet pas ou du moins n’est pas assez agile sur la déclaration entre le prévi et la réalité, il nous fausse le compteur temps.
Ah oui pas top, surtout en annualisation. c’est déjà complexe donc si le logiciel fausse ça aide pas. Mais cela veut dire que le prévi et le réel ne sont pas sur le même planning ?
bonjour,
Oui il est assez complet, on peut y injecter les variables en plus des plannings avec un extraction des fichiers à injecter dans notre logiciel contrat/ paie. Et y faire des requêtes
Je prends connaissance tardivement de vos échanges sur ce sujet.
Nous sommes en cours de négociation pour la mise en place d’un accord temps de travail pour le décompte pluri-hebdo des temps (sur 2 périodes de 6 mois et non pas 1 an à votre différence)
Nous utilisons Lucca au quotidien pour la gestion des temps et je suis surprise de lire que vous êtes embêtés avec ce logiciel. Pouvez-vous me dire à quel niveau ?
Je suis partie du principe qu’il pourrait s’adapter à notre nouvelle organisation de suivi des temps et je prends un peu peur à vous lire
Bonjour,
Si vous souhaitez un outil de gestion de l’annualisation basé sur Excel et qui peut s’adapter à votre accord d’entreprise et/ou cadre conventionnel, il y a l’outil de gestion de personnel annualisé proposé par HUBO Planning : HUBO Planning - Outil de gestion de personnel annualisé sur Excel.