Benchmark - Onbording alternant et valorisation des tuteurs

Bonjour,

Je suis à la recherche de pairs pour partager des bonnes pratiques au sujet de l’alternance, notamment au sujet de l’intégration des alternants (journée dédiée, communauté interne entre alternant, parcours d’intégration, formation des tuteurs, prime tuteurs ou guide).

Si possible de faire un atelier, un échange ?

Belle journée,

Bonjour,
Chez nous les alternants ont le même parcours d’intégration que les CDI ou CDD longs. Nous avons plusieurs journées d’intégration dans l’année où nous inscrivons tous les derniers arrivés, pour les tuteurs nous avons une obligation de formation imposée par notre OPCO avec prime de 100 euros bruts par mois le temps du tutorat.

2 « J'aime »

c’est une super idée! je suis également très attentive à l’intégration et au suivi des alternants.
J’avais pensé à un carnet de suivi des alternants interne à l’entreprise. J’espère pouvoir le faire de manière dématérialisée car nous allons mettre en place un SIRH (Lucca)

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour le retour, la prime est versée sans conditions ?
C’est à dire de réussite du diplôme, de la période d’essai, validation des examens… etc ?

Bonjour
oui, la prime est versée au tuteur tous les mois, tant que l’apprenti est en formation, et ce sans condition. Le tuteur fait le boulot, quel que soit le résultat de l’apprenti, donc il a la prime.

1 « J'aime »