Congés décès enfant - 25 ans

Bonjour,

Lorsqu’un salarié relevant de la CCN HCR bénéficie d’un congé de 14 jours pour le décès d’un enfant de moins de 25 ans, j’ai un doute concernant le décompte de ces jours. Il me semble qu’il s’agit de jours ouvrables, incluant donc le samedi.

Ma question est la suivante : si le samedi correspond à un jour habituel de repos pour le salarié, doit-il tout de même être comptabilisé comme un jour d’événement familial ? Cela s’applique-t-il également au congé de deuil ?

Merci pour votre aide et très belle journée,

Stéphanie

Bjr. Le code du travail est en jour ouvrable. Donc le samedi est décompté. C’est ainsi. Comme les CP que vous decomptez probablement en jour ouvrable malgré que votre salarié ne travaille que 5 jours par semaine. Cdlt

Je vous remercie pour votre retour. Doit on également pointer ses jours de repos ex : mercredi et jeudi, en évènement familial?

Pointer? C’est à dire? Parce que , sur le CERFA attestation de salaire pour IJ, il suffit d’indiquer les dates de début et de fin.

Bonjour, pour un évènement familial, tous les jours travaillés ou non sont inclus sauf le dimanche.

1 « J'aime »