Bonjour à tous,
Je travaille dans une société de transport sanitaire et nous avons besoin d’embaucher un médecin qui pour l’instant n’a pas soutenu sa thèse. Avez-vous déjà eu ce genre d’embauche ?
L’ordre des médecins nous a refusé le CDI puisqu’il n’a qu’une licence de remplacement pour l’instant. J’ai un médecin à temps partiel qui est actuellement absent donc je vais faire un CDD de remplacement classique. Je m’interroge pour la suite. Il n’est pas possible d’embaucher les médecins n’ayant pas soutenu ou qui sont encore junior ?
En effets, les médecins n’ayant pas soutenu leu thèse ne peuvent pas occuper un emploi de médecin CDI Ils sont encore « étudiant ». Ils peuvent remplacer un médecin absent ou dans des cas particuliers être médecin adjoint.
Ils doivent aussi avoir un certain niveau d’études…
Le cas différent si la thèse est reportée je crois… L’ordre des médecins est de bons conseils
Merci de votre retour. Pour l’instant je tente en faisant un CDD de 3 mois. Nous verrons ensuite. L’ordre des médecins n’a pas été d’une grande aide. Je pense qu’ils ne doivent pas avoir le cas si souvent…