Hello la communauté,
Une salarié qui a rejoint l’équipe en CDD à temps partiel depuis l’ouverture de la librairie de mon client soit le 20 avril 2024 souhaite poursuivre son contrat et mon clienti aussi ! Seulement j’ai déjà renouvelé son contrat une fois et selon nos recherches un CDD ne peut pas excéder deux renouvellements et 18 mois au total. De plus, la carence serait entre 5 et 6 mois…
Le point étant que mon client ne peux pas la recruter en CDI à temps partiel car la salariée est en parallèle maîtresse d’école et sa RH de l’éducation nationale lui a dit que c’était interdit mais que par contre elle pouvait signer des CDD…
La salariée est un membre essentiel de l’équipe et j’aimerais savoir si il y a d’autres options qui s’offre à nous afin qu’elle puisse continuer dans l’équipe à l’issu des 18 mois de CDD ou bien dès la fin de son avenant soit le 30 juin 2025.
Merci d’avance pour votre retour.
Hello,
Il faudrait faire un CDD sur un poste différent mais il conviendra quand même de respecter un « délai raisonnable » de carence. Mais je ne le conseillerai quand même pas, car un CDD n’a pas pour but de pourvoir un emploi de façon permanente. Evidemment on dit toujours « oui mais c’est entre nous » mais il suffit que ça tourne au vinaigre et c’est la cata.
La seule chose « raisonnable » que je verrai, qu’elle s’inscrire en interim et que ton client la prenne en tant qu’intérimaire … ça coûte plus cher mais si elle veut vraiment la garder …
Il n’y a pas de solution miracle malheureusement.
1 « J'aime »
Bonjour Elena,
Merci pour ton retour.
Je suis complétement d’accord avec toi sur le CDD. Aujourd’hui tout va bien mais que réserve le futur.
Pour l’intérim, mais compliqué pour le budget, nous avons fait l calcul et les coeeficient des intérims sont comment te dire un peu élevé.
Je pense avoir trouvé la solution, mais il faut que la candidate accepte, c’est de se mettre en indépendante avec accord de sa DRH du secteur public.
La solution serait top, il n’y aura que le lien de subordination à faire attention sur ce contrat.
Merci beaucoup pour ton retour