Prolongation CDD Convention HCR

Bonjour Ă  tous,

• SalariĂ©e A en congĂ© maternitĂ© du 27/10/2024 au 16/02/2025
  • CDD de remplacement pour congĂ© maternitĂ© conclu avec salariĂ© B pour la pĂ©riode du 27/10/2024 au 16/02/2025 donc mĂŞme pĂ©riode et terme prĂ©cis.
  • SalariĂ©e A informe par mail l’employeur qu’elle va prolonger son absence par un congĂ© pathologique.
  • Le salariĂ© B est d’accord pour poursuivre le remplacement
  • L’employeur pense que la salariĂ©e va ensuite se mettre en arrĂŞt maladie

Est-ce que je peux prolonger le CDD initial (1er avenant) du salarié B

• avec un terme imprĂ©cis ?
  • en indiquant : "Le prĂ©sent avenant a pour objet de prolonger le contrat Ă  durĂ©e dĂ©terminĂ©e conclu le 27 octobre 2024 qui vient Ă  expiration le 16 fĂ©vrier 2024. Le contrat de travail est donc prolongĂ© pour la durĂ©e d’absence du salariĂ© A et pour une durĂ©e minimale de 12 jours ouvrables. Le prĂ©sent avenant prendra fin au retour du salariĂ© A et au plus tard le surlendemain. "

En vous remerciant de votre aide, je vous souhaite une belle après-midi

Bonjour
effectivement la prolongation peut se faire a terme imprécis, ce qui est souvent le mieux dans le cas d’une absence pour maternité car au final on sait pas trop quand le salarié rentre ou s’il prolonge par congé parental ou autre

je vous remercie. C’est ce que j’ai fait d’autant plus que la salariée en congé maternité a demandé une modification de ses horaires, ce que nous ne pouvons pas accepter… Donc je pense qu’on va s’orienter vers une RC car elle ne voudra pas démissionner.