CDD Remplacement

Bonjour

Dans le cadre d’un CDD de remplacement à terme précis, peut-on faire perdurer le contrat jusqu’au surlendemain comme dans le cadre d’un CDD à terme imprécis ?

Cordialement

Carolina

Bonsoir Carolina,

Si votre CDD a une date précise de fin de contrat, par exemple le 25 septembre 2025 et que vous souhaitez le prolonger jusqu’au 30 septembre inclus, vous devrez rédiger un avenant au CDD du 26 au 30 septembre 2025. Attention le renouvellement des CDD est très encadré. Et attention au risque d’une requalification du CDD en CDI si le CDD dépassait la date de fin prévue.

Voici un lien qui pourra vous aider : Renouvellement CDD : Prolongation, Renouvellement | Editions Législatives

Cordialement,

FLE

2 « J'aime »

Bonjour,

Je confirme la réponse précédente : dans le cadre d’un CDD à terme précis, le contrat ne peut pas se prolonger “automatiquement” au-delà de la date fixée comme c’est le cas pour un terme imprécis.
Si vous souhaitez aller au-delà de la date prévue, il est nécessaire de formaliser un avenant de renouvellement, signé avant l’échéance initiale, dans le respect des règles légales de renouvellement (maximum 2 fois, sans dépasser la durée totale autorisée).

1 « J'aime »