Registre du Personnel

Bonjour à tous,

Notre entreprise dispose d’un registre du personnel sous Excel, auquel il manque certaines mentions obligatoires. Il est également utilisé pour gérer des informations relatives aux salariés (par exemple, le changement d’adresse). Nous ne disposons pas de SIRH.

À mon sens, ce format ne garantit pas l’indélébilité du registre…

Je me demande dans quelle mesure le modifier aujourd’hui pourrait nous porter préjudice, notamment si j’ajoute les informations manquantes ou si je revois complètement son modèle.

Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous des bones pratiques à me partager ?

Merci d’avance.

Bonjour, nous tenons également un registre du personnel sous format Excel.
Je ne vois pas d’inconvénients de votre côté à modifier le fichier afin qu’il soit à jour et qu’il comporte les données obligatoires. Si cela vous inquiète, je ne peux que vous conseiller de créer un fichier Excel à part.
Belle journée à vous :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour, vous pouvez dès à présent imprimer chaque mois à date fixe (le dernier jour du mois par exemple) ce fichier excel avec un horodatage d’impression. Dans Excel quand vous arriver sur la fenêtre d’impression, vous avez un zone cliquable intitulé « mise en page » qui permet d’ajouter la date et l’heure d’impression.
Ce n’est pas parfait mais vous pourrez ainsi présenter un document indélébile en cas de contrôle.
C’est aussi possible d’éditer le registre du personnel depuis le logiciel de paie, vous devriez vous rapprocher en parallèle du service en charge du traitement des paie.

2 « J'aime »