Erreur date de naissance contrat

Bonjour,

Lorsqu’on se rend compte des années suivants l’embauche qu’il y a une erreur sur la date de naissance sur un contrat de travail. Est-il préférable de faire un courrier informant que nous avons précéder à la correction ? Ou plutot un avenant ?

Bonjour Stéphanie,

A mon sens , la date de naissance peut avoir des répercussions sur la rémunération, si l’erreur est mineure et n’a pas réellement d’incidence sur les clauses de son contrat , alors un courrier sera suffisant.

Cependant, même en cas d’erreur mineure, je conseillerai de faire un avenant pour but de rectifier cette information et de bien préciser que les autres clauses du contrat sont inchangées. Ainsi le collaborateur sera au courant , et le document pourra être valide grâce à sa signature et son droit d’information sur l’erreur.

Vérifiez bien que votre collaborateur n’aura eu aucune incidence sur ses avantages, rémunérations pour cette coquille :).

merci beaucoup pour votre retour !

Bonjour Stéphanie,

Avez vous aussi vérifié la DPAE ?

Bonjour,
Effectivement la DPAE a été faite avec la mauvaise date de naissance sauf que le salarié est embauché depuis quelques années donc lorsqu’on essaye de faire la DPAE sur le site d’URSSAF, cela ne passe pas . La date d’embauche étant trop lointaine.

Il faut faire un courrier auprès de l’URSSAF, ou essayez de les contacter pour avoir le process décrit.

1 « J'aime »