Je me permets de vous solliciter pour avoir votre vous contact au sujet d’un salarié du secteur de la restauration qui s’est présenté avec un document de son médecin indiquant qu’il devait suivre un régime alimentaire particulier en raison de sa santé et de ce fait, il ne peut consommer les repas du personnel.
Ma question, doit-on lui donner une compensation en contre partie ou devons nous laisser les avantages en nature à zéro ?
Vous appartenez a quelle convention ?
Deja je le ferai passer devant la medecine du travail, qui est la seule habilitée a emettre des precinisations au poste de travail.
Ensuite si c’est validé, je dirai quil faut lui maintenir les avantages en nature comme s’il mangeait un repas du personnel
Si vous dependez de la convention HCR et sue votre salarié ne peux pas profiter de la cantine dur pla e vous devez lui passé une indemnités repas en compensation
Bonjour,
il me semble que les restrictions alimentaires pour raison de santé ne doivent pas forcément passer devant le medecin du travail. la restauration via l’employeur est un avantage auquel le salarié n’est pas obligé d’adhérer.