Retraite progressive et demande congés sans solde

Bonjour, j’ai un salarié en retraite progressive depuis février 2025, il souhaite prendre le mois de juillet en congé sans solde. Savez-vous si pendant cette période, du fait de la suspension de son contrat, il va percevoir sa retraite ? Merci d’avance pour vos retours. C.

1 « J'aime »

Bonjour, le salarié ne percevra sa retraite que lorsque le contrat sera rompu et non suspendu.
Le congé sans solde ne change rien à la date effective de son passage « en retraite ».
Le salarié a dû vous fournir l’attestation de la CNAV indiquant la date à laquelle sa retraite sera effective ?

Bonjour Linda, je vous remercie pour ce retour. En fait, ce salarié qui prend un congé sans solde cet été, se demandait si cette suspension avait un impact sur la retraite qu’il perçoit dans le cadre d’une retraite progressive. Merci encore

Re-bonjour,

Attention, la précision est importante si le salarié est déjà en « retraite progressive »
Dans ce cas son temps de travail sera à zéro ! si congés sans solde !
Et là je ne saurais vous dire s’il percevra sa retraite durant la suspension du contrat de travail !
A voir avec la CNAV ++

Oui il a prise la retraite progressive en début d’année.

Dans ce cas, que votre salarié se rapproche de sa Caisse de retraite, je n’ai jamais eu un tel cas !

Merci Linda et bonne fin de week-end

Envoyé de mon iPhone

1 « J'aime »