Compteur jours de repos cadre sur bulletin de salaire

Bonjour à toute la communauté !

Savez-vous s’il y a une obligation pour l’employeur de formaliser un décompte des jours de repos relatifs au forfait jours sur les bulletins de salaire des cadres ?

Nous sommes sous convention collective ALISFA, un décompte des Congés payés et des Congés Supplémentaires (sous ALISFA, le forfait annuel cadre est abaissé à 210 jours au lieu de 218 puisque les salariés bénéficient de 8 jours de Congés Supplémentaires thésaurisés entre le 1er octobre et le 31 mai) figure bien sur les bulletins de salaire mais pas de décompte des jours de repos cadre…

Je vous remercie par avance pour l’attention apportée et le temps consacré à vos réponses :pray:

1 « J'aime »

Bonjour, ce sont surtout les jours travaillés qu’il faut compter. Donc votre logiciel devrait les indiquer en bas du bulletin, avec un décompte à part signé du salarié pour éviter tout souci ultérieur. Sinon souvent on n’a pas le choix et on indique les jours non travaillés en “RTT” même s’ils n’en sont pas.

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse.

Sur mes fiches de salaire, apparaissent bien :

• Une ligne « Repos forfait jour Â» lorsque j’en bĂ©nĂ©ficie.
  • Un dĂ©compte des jours de congĂ©s payĂ©s (N et N-1).
  • Un dĂ©compte des jours de congĂ©s supplĂ©mentaires (N et N-1).
  • Un dĂ©compte du nombre de jours travaillĂ©s (mensuel et annuel).

Outre le fait d’avoir calculé le nombre de jours de repos à poser sur l’année correspondant au forfait jour, un décompte aurait été appréciable pour mieux anticiper.

Cela impliquerait donc d’établir un calendrier prévisionnel faisant apparaitre le fait que sans poser X jours de repos, on terminerait la période de référence en dépassement du forfait ?