Contre-visite médicale

Bonjour à toutes et tous,

Et très bonne année à la communauté :slight_smile:

On vient de me confier la mission de mettre en place une contre-visite médicale d’un salarié en arrêt maladie depuis plusieurs mois. Il y a bien maintien de salaire par l’employeur donc la contre-visite est possible.

En revanche, c’est la première fois que j’ai cela à mettre en place.

Auriez-vous des conseils, astuces, pour éviter d’éventuels faux pas ?
Et/ou des recommandations à me transmettre pour identifier le médecin (autrement qu’au doigt mouillé… :grimacing:) qui pourrait assurer cette contre-visite (le salarié est en province), voire de prestataires efficaces que vous avez déjà éprouvés qui pourraient se charger de cette contre-visite ?

Merci d’avance à toutes et tous et très bonne journée,

Aurélien

Bonjour

déjà quelques éléments de réponses ici : Santé -Arrêt maladie : les modalités de la contre-visite demandée par l'employeur précisées | Entreprendre.Service-Public.fr

ensuite voici le decret de juillet 2024 : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000049888878

pour un contrôle a domicile je suis déjà passé par eux, a voir si ils peuvent également faire une contre visite : La contre-visite médicale

Bon courage dans les démarches

1 « J'aime »

Bonjour,

Je te conseille également de faire appel à Securex pour ton besoin de contre-visite médical. Ce prestataire recherche un médecin habilité le secteur du salarié et le missionne pour effectuer la contre visite. Tu reçois ensuite le compte-rendu en ligne.

Bonne journée

3 « J'aime »

Merci beaucoup Fredrh :+1:

1 « J'aime »

Merci beaucoup Manonrh :pray: