Elections CSE - invitations des OS / société entre 10 et 20 salariés

Bonjour,

J’organise les 1ères élections CSE pour mon entreprise qui comprend moins de 20 salariés. Par le passé, j’informais et invitais systématiquement les 5 OS représentatives, parallèlement à l’information des salariés, à négocier le protocole d’accord préélectoral par LRAR. Or, j’ai constaté que le code du travail avait évolué et que les entreprises de moins de 20 salariés devaient inviter les OS uniquement si un salarié se portait candidat dans les 30 jours qui suivent l’information auprès du personnel. Du coup, mon interrogation est : doit on quand même informer les OS par LRAR de l’organisation des élections (sans les inviter à négocier le PAP donc). Merci !

Bonjour Nathalie,

À votre place, je le ferais, histoire d’être sûre qu’on ne puisse rien reprocher à l’organisation des élections par la suite.

De plus, ça informera les OS qui n’auront du coup plus aucune excuse pour ne pas se présenter à la négociation de votre PAP :slight_smile:

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, notamment sur la formation Missions SSCT à mettre en place si vos élections donnent lieu à la mise en place d’un CSE !

Cordialement,

Vladi GIACOMELLO

Bonjour Vladi,

Merci pour ce retour. En effet, j’en étais parvenue à la même conclusion, “mieux vaut trop que pas assez” ! :slight_smile:

Bien cordialement,

Nathalie

1 « J'aime »