Bonjour,
J’ai créé des plannings annuels personnalisés en fonction du temps de travail de mes collaborateurs dans le but de déterminer le nombre de RTT pour cette année.
J’ai 2 cas : les personnes en repos le mercredi cet celles en repos le vendredi.
Je ne trouve pas le même nombre de RTT entre ces 2 plannings. Je sais l’expliquer, mais trouvez-vous cela juste?
Merci de vos retours
Bonne journée
Bonjour,
Dans quel cadre lui accordez-vous des RTT?
- Dispositions conventionnelles
- Usages
- La personne est en Forfait jours ?
Par principe, un salarié à temps partiel n’a pas de JRTT en effet, les JRTT sont accordés pour un FJ 218 jours ou dépassement de la durée hebdomadaire de 35h00.
Si le salarié est à temps partiel, elle ne fera pas les 218 jours de son FJ et ne dépassera pas 35h par semaine donc légalement pas de JRTT.
Par exemple, une salarié réalisant 80% n’aura pas droit à ces JRTT mais uniquement à des congés payés.
Attendez, un autre retour d’un autre professionnel mais à mon sens, pas de calcul de JRTT car pas de JRTT à accorder.
Bonne journée,
Bonjour,
Cela depend car les salariés peuvent travailler a temps plein ( ou plus ) ( 37 ou 39h) sur 4 jours par exemple.
Si le salarié est vmt a temps partiel alors en effet pas de JRTT a accorder
Bonjour
Je répondrai également que les RTT concernent les personnes à temps plein de plus de 35h, vous ne précisez pas si les personnes qui ne travaillent pas le mercredi et / ou le vendredi sont des personnes à temps pleins sur 8 demi journées ou si ce sont des personnes à 80%. La réponse dépendra de différents éléments dont nous n’avons pas connaissance dans votre message initial