RTT et temps partiel

Bonjour,
J’ai créé des plannings annuels personnalisés en fonction du temps de travail de mes collaborateurs dans le but de déterminer le nombre de RTT pour cette année.
J’ai 2 cas : les personnes en repos le mercredi cet celles en repos le vendredi.
Je ne trouve pas le même nombre de RTT entre ces 2 plannings. Je sais l’expliquer, mais trouvez-vous cela juste?
Merci de vos retours
Bonne journée

Bonjour,

Dans quel cadre lui accordez-vous des RTT?

• Dispositions conventionnelles
  • Usages
  • La personne est en Forfait jours ?

Par principe, un salarié à temps partiel n’a pas de JRTT en effet, les JRTT sont accordés pour un FJ 218 jours ou dépassement de la durée hebdomadaire de 35h00.

Si le salarié est à temps partiel, elle ne fera pas les 218 jours de son FJ et ne dépassera pas 35h par semaine donc légalement pas de JRTT.

Par exemple, une salarié réalisant 80% n’aura pas droit à ces JRTT mais uniquement à des congés payés.

Attendez, un autre retour d’un autre professionnel mais à mon sens, pas de calcul de JRTT car pas de JRTT à accorder.

Bonne journée,

1 « J'aime »

Bonjour,

Cela depend car les salariés peuvent travailler a temps plein ( ou plus ) ( 37 ou 39h) sur 4 jours par exemple.
Si le salarié est vmt a temps partiel alors en effet pas de JRTT a accorder

Bonjour

Je répondrai également que les RTT concernent les personnes à temps plein de plus de 35h, vous ne précisez pas si les personnes qui ne travaillent pas le mercredi et / ou le vendredi sont des personnes à temps pleins sur 8 demi journées ou si ce sont des personnes à 80%. La réponse dépendra de différents éléments dont nous n’avons pas connaissance dans votre message initial