Bonjour,
Comment organisez-vous ces sensibilisations dans vos établissements ?
Vous pouvez faire venir un intervenant pour aborder le sujet, notamment pour former les managers. + vous pouvez consulter le site de l’INRS qui proposent de la documentation à mettre à disposition sur l’intranet par exemple ?
Bonsoir,
Je pense qu’un réfèrent RPS est indispensable dans les établissements.
L’idéal serait de former 1 ou 2 collaborateurs en interne et sur la base du volontariat.
Pour ma part, les RPS sont un sujet du quotidien !
C’est vraiment un investissement et un retour sur investissement sur du long terme.
Bonjour Veroo,
Nous menons une sensibilisation aux RPS et aussi aux addictions en interne via notre référent santé/sécurité. Comme l’indiquait Nathalie, vous pouvez récupérer de la matière sur le site de l’INRS mais aussi auprès de votre médecine du travail.
Merci beaucoup, c’est très gentil !
Merci également, je vais me renseigner
Bonjour,
Vous pouvez également solliciter la médecin du travail en qualité d’adhérent vous disposez d’un panel de services. Certains médecins du travail développent des cellules RPS avec des psychologues/ assistants sociaux au sein de leurs services. Vous pouvez également solliciter votre mutuelle pour développer des modules « bien être au travail » certaines s’engagent sur ce sujet. Dès création de ces modules vous pouvez les déployer auprès de vos salariés. Les dispositifs ci-dessus sont la plupart sans frais.